Plantes en conteneurs

Votre jardinerie dispose d’un vaste choix de plantes vivaces, d’arbres, d’arbustes et de roses en pots. On les appelle plantes en conteneurs car c’est dans des pots qu’elles ont été cultivées, et elles présentent certains avantages par importants par rapport aux plantes vendues en motte. En suivant les conseils suivants, les choses ne peuvent que bien se passer.

Période de plantation
Le principal avantage des plantes en conteneurs est que vous pouvez les repiquer à n’importe quelle période de l’année, sauf en cas de gel. Les racines sont si robustes qu’elles peuvent s’habituer à leur nouveau milieu sans problèmes, même lors d’une période chaude et sèche. Pensez bien à les arroser chaque jour !

Mettre de côté
Vous n’êtes pas obligé(e) de repiquer tout de suite vos plantes en containers, vous pouvez facilement les laisser quelque temps dans leur pot d’origine. Arrosez-les régulièrement, car le terreau sèche vite dans le pot.

Repiquer
Laissez d’abord tremper la plante, avec son pot, une heure dans un seau ou un bac d’eau. Creusez un large trou à l’endroit où vous souhaitez avoir votre plante. Remplissez ensuite le trou avec un mélange de terreau de jardin et de compost. Sortez la plante de son pot. Si elle ne s’en dégage pas facilement, vous pouvez découper le pot à l’aide d’un sécateur. Déposez la plante dans son trou. Une règle de base : placez toujours la plante à la même profondeur que celle qu’elle avait dans le pot. Piétinez la terre tout autour de la plante et arrosez-la chaque jour durant la première semaine.

Type de sol
Afin d’être certain(e) que votre sol convienne à vos plantes, arbres et buissons, vous pouvez le faire analyser. Votre conseiller en jardinage pourra se servir des résultats pour vous dire exactement de quoi votre sol a besoin pour abriter vos plantes.

En savoir plus ?
N’hésitez pas à demander à nos conseillers en jardinage tout ce que vous aimeriez encore savoir sur les plantes en conteneurs. Ils auront toujours un bon conseil ou un tuyau pratique à vous donner.

 

Partager le conseil jardinage

indiquer vos coordonnées pour partager ce conseil jardinage avec vos amis