Outils électriques pour le jardin

Les outils de jardinage sont nécessaires à l’entretien de votre jardin. Outre les outils de base tels que la bêche, le sarcloir trois dents, la binette, le râteau, la fourche à bêcher, le sécateur, le transplantoir et le coupe-branches, il existe également des appareils électriques qui peuvent vous aider à entretenir votre jardin de manière simple et rapide. Le bon équipement vous permet d’économiser du temps et des efforts, et peut apporter de l’agrément à votre travail. Les outils électriques sont chers et prennent beaucoup de place, réfléchissez donc bien à ce dont vous avez vraiment besoin pour gagner du temps.

Débroussailleuse (coupe-broussailles)
Avec une débroussailleuse, vous pouvez tondre rapidement l’herbe autour des arbres, contre les clôtures et le long des bords. Certaines d’entre elles permettent également d’entretenir une bordure de gazon soignée bien plus vite qu’une cisaille à haies traditionnelle.

Tondeuses
Si vous avez envie d’avoir un gazon sans pour autant devoir passer beaucoup de temps à le tondre, il vaut la peine d’envisager l’achat d’une tondeuse à plus grande largeur de coupe. Les tondeuses rotatives sont légères et faciles à utiliser, mais elles laissent l’herbe coupée sur place. Les tondeuses rotatives à roulettes présentent le même inconvénient. Si vous souhaitez éviter cela, optez pour une tondeuse qui récupère l’herbe. Pour un effet de rayures, la meilleure option est la tondeuse hélicoïdale avec rouleau arrière, même si actuellement, il est également possible de trouver d’autres types de tondeuses à rouleau qui permettent d’obtenir un effet comparable.

Cisailles à haies
Les cisailles à haies munies d’un moteur représentent un gain de temps considérable si vous avez beaucoup de haies. Elles sont idéales pour la plupart des petits jardins où la haie n’est pas loin d’une prise de courant, mais pour un grand jardin, il est plus commode de posséder un modèle à essence. Pour de petites haies, la cisaille à batterie peut s’avérer pratique.

Pulvérisateurs
Un pulvérisateur à grande capacité et muni d’une longue lance est bien plus pratique dans le jardin qu’un petit vaporisateur à main si vous avez des plantes sensibles aux ravageurs, telles que les roses et les dahlias. Vous pouvez également l’utiliser pour donner de l’engrais aux feuilles et pour vaporiser un inhibiteur de croissance sur votre haie, qui vous permettra de ne plus devoir la tailler aussi souvent. Munissez pour cela le pulvérisateur d’un tuyau goutteur et d’un cache de protection pour herbicides.

En savoir plus ?
N’hésitez pas à demander à nos conseillers en jardinage tout ce que vous aimeriez encore savoir sur les outils de jardinage. Ils auront toujours un bon conseil ou un tuyau pratique à vous donner.

Partager le conseil jardinage

indiquer vos coordonnées pour partager ce conseil jardinage avec vos amis