Le lierre : un centre de vie dans chaque pièce

Le lierre (Hedera) est surtout connu comme plante grimpante très robuste, mais il est également parfait pour agrémenter votre salon. Il se laisse guider et former comme vous le souhaitez. Avec seulement quelques soins simples et réguliers, il vous permettra de donner libre cours à votre imagination. Ses feuilles aux formes majestueuses sont disponibles en de nombreuses variantes, du jaune tacheté à tiges rouges au vert en forme de cœur et parsemé de pois jaunes.

Plante d’union
Dans le romantique récit médiéval de Tristan et Iseult, deux pousses de lierre s’élèvent de leurs tombes et grimpent sur les murs de l’église pour enfin se retrouver et s’enlacer au-dessus de l’édifice. C’est bien ce qui caractérise le lierre : une plante qui relie, qui s’accroche à vous dans un élan d’amour et qui ne vous lâche plus jamais.

Rend un intérieur véritablement unique
Le lierre va loin dans son amour persistant. Il se laisse former et guider au long de n’importe quel obstacle. Il donne ainsi un aspect unique à votre intérieur, juste comme le souhaite son propriétaire. Que demande-t-il en échange ? Un peu de lumière pour conserver les dessins de ses feuilles, assez d’eau une fois par semaine pour que sa terre reste humide et, dans sa phase végétative, un peu d’engrais une fois par mois afin que sa santé et sa croissance soient encore meilleures.

En savoir plus ?
N’hésitez pas à demander à nos conseillers en jardinage tout ce que vous aimeriez encore savoir sur le lierre. Ils auront toujours un bon conseil ou un tuyau pratique à vous donner.

Partager le conseil jardinage

indiquer vos coordonnées pour partager ce conseil jardinage avec vos amis