Le buis en hiver

Les peuples autochtones considèrent le buis comme un symbole de la vie éternelle. Le buis est une plante persistante très robuste qui pousse bien dans la plupart des sols suffisamment perméables.

Comment le planter :
Haie de buis : Placez 7 plantes par mètre. Forme du buis : prenez cinq plantes par mètre carré pour un bloc ou cercle de 35 x 35.

Préparez bien le sol pour la venue des plantes. Ameublissez la terre et améliorez-la avec du compost ou du terreau de culture (à mélanger avec la terre du jardin). Avant de le planter, trempez le buis dans un seau d’eau durant une demi-heure afin qu’il puisse bien s’en imprégner.
Sortez les plantes de leur pot et libérez un peu les racines. Plantez les pousses de buis à la hauteur du pot, remplissez l’espace autour de la motte et appuyez sur la terre avec vos mains. Si la terre est sèche, arrosez-la abondamment. Vous pouvez vous passer d’arrosage si la terre est déjà mouillée. Enfin, coupez les nouvelles pousses, mais n’effectuez la première taille véritable qu’en mars.

Soins hivernaux
Surveillez un peu le buis, les mois prochains peuvent être secs et la plante aura alors besoin d’être arrosée, même en hiver. Au printemps, il est indiqué d’administrer un peu d’engrais (ou engrais spécial pour buis), qui permettra à la haie de s’épanouir.

Partager le conseil jardinage

indiquer vos coordonnées pour partager ce conseil jardinage avec vos amis