Bonsaï

Le mot « bonsaï » signifie « arbre en pot » et prend son origine en Chine et au Japon. Il incarne le processus de croissance et de vie.

Utilisation
Les bonsaïs se retrouvent généralement dans les jardins, bien que pour composer avec le climat néerlandais, il existe également des bonsaïs d’intérieur, qui poussent dans un mélange de terreau spécial. L’art du bonsaï consiste à créer une forme d’arbre à la fois naturelle et esthétique. L’aspect désiré s’obtient en taillant méticuleusement les racines et les branches. Parfois, on utilise également du fil de fer pour un meilleur résultat. Celui-ci doit être retiré après quelque temps, sans quoi il risquerait de s’incruster dans la tige ou le tronc.

Plantes ordinaires
Beaucoup d’espèces d’arbres, de haies et de conifères, peuvent être utilisés comme bonsaïs. Même les arbres qui longent les routes néerlandaises ou les jeunes pousses trouvées en forêt. Optez de préférence pour un exemplaire qui semble vieux, éventuellement un peu tordu, ou faites pousser quelques jeunes arbres ensemble. Les espèces suspendues ou grimpantes sont tout à fait adéquates pour obtenir une belle forme de cascade.

En savoir plus ?
N’hésitez pas à demander à nos conseillers en jardinage tout ce que vous aimeriez encore savoir sur le bonsaï et son utilisation dans votre jardin. Ils auront toujours un bon conseil ou un tuyau pratique à vous donner.

Partager le conseil jardinage

indiquer vos coordonnées pour partager ce conseil jardinage avec vos amis