Beaucarnea : costaud et sans chichis

Cette plante est une vraie force de la nature. Tenace et vigoureuse, elle pousse lentement mais sûrement. Cette plante robuste est souvent donnée en cadeau à des jeunes étudiants ou à des connaissances qui emménagent dans un nouvel espace. Elle symbolise la force imperturbable et peut bien prendre quelques coups sans broncher.

Pied d’éléphant
Cette plante a deux noms scientifiques : Nolina pour les jeunes individus et Beaucarnea pour les adultes. Elle est surnommée « pied d’éléphant » en raison de son tronc renflé à la base, qui évoque en effet ce sympathique pachyderme. Heureusement, elle ne prend pas autant de place dans un appartement. Au sud des Etats-Unis et en Amérique du Sud, par contre, où la plante prend ses origines, le Beaucarnea peut facilement atteindre les huit mètres de hauteur.

Un compagnon fidèle
Cette force tranquille doit sa réputation de ténacité au peu de soins qu’elle exige de son propriétaire. Il suffit de lui procurer un emplacement clair et de l’arroser occasionnellement pour lui garantir une très longue vie. Mais veillez bien à ce qu’elle reçoive assez de soleil. Elle s’accommode de températures entre 5 et 35 degrés Celsius. Le Beaucarnea peut stocker de l’eau dans son tronc et sa souche, ce qui lui permet de supporter des périodes (assez) sèches. Mais il préfère tout de même recevoir de l’eau et un peu d’attention de temps en temps. Il vous récompensera en vous restant fidèle durant de nombreuses années.   

En savoir plus ?
N’hésitez pas à demander à nos conseillers en jardinage tout ce que vous aimeriez encore savoir sur le Beaucarnea. Ils auront toujours un bon conseil ou un tuyau pratique à vous donner.

Partager le conseil jardinage

indiquer vos coordonnées pour partager ce conseil jardinage avec vos amis